Votre laqueur à L’arbresle
Besoin d’un laqueur à L’arbresle ? GT Laque possède une grande expérience dans le domaine du traitement de surface sur l’acier, l’aluminium, le galva et l’inox. Nous maîtrisons les différents mécanismes de revêtements industriels et époxy.
Nos spécialistes savent manier diverses formes de structures, même des pièces très longues : des gardes corps, hall d’entrée, clôture, portail, charpente, etc… Disposant d’équipements les plus avancés, nous pouvons vous assurer des finitions de qualité.
La mise en place de surface des menuiseries est obtenu via un tunnel de traitement de surface automatique.
La méthode employée est une opération chimique : dégraissage et phosphatation.
Besoin d’un laqueur à L’arbresle ? GT Laque possède une grande expérience dans le domaine du traitement de surface sur l’acier, l’aluminium, le galva et l’inox. Nous maîtrisons les différents procédés de revêtements industriels et époxy.
{Nos professionnels {peuvent manipuler|prennent en main||savent manier|sont compétents pour manier} différentes formes de structures, même des pièces très longues : des gardes corps, hall d’entrée, clôture, portail, charpente, etc… Dotés d’équipements performants, nous sommes en mesure de vous assurer d’excellents résultats.
La mise en place de surface des menuiseries est obtenu via un tunnel de traitement de surface automatique.
La formule utilisée est un traitement chimique : dégraissage et phosphatation.
Professionnel en travaux de laquage L’arbresle
En quoi consiste le thermolaquage ?
Le thermolaquage est un moyen de revêtement et de protection des métaux ferreux et non ferreux. Il s’applique sur toutes les pièces métalliques en acier noir, galvanisé électro-zingué ou aluminium brut, anodisé ou déjà laqué en cabine ventilée. Il consiste à effectuer par effet électrostatique des peintures poudre qui polymérisent à 180°. Les particules de poudre sont chargées d’électricité statique. Cette technique vise à obtenir le contournement ainsi qu’une très bonne pénétration de la poudre dans les moindres recoins des pièces.
L’absence de solvant et de composant toxique font de la peinture en poudre, la meilleure réponse face aux mesures environnementales et la protection de la santé actuelle.
Aspect du revêtement
- La résistance aux chocs
- La résistance à la corrosion
- La tenue des couleurs
- L’uniformité du revêtement (absence des couleurs ou de surépaisseurs)
- Ma large choix de teintes (nuancier RAL = Plus de 160 teintes disponibles)
- Possibilité d’effets spéciaux tels que métallisés, effet texturé ou sablé…
Traitement préalable acier : Le Grenaillage
Le grenaillage est une méthode de traitement de surface qui consiste à projeter à grande vitesse des projectiles (grenaillage inox) sur les pièces à traiter. Le but est d’une part, d’éliminer toute trace de calamine, de rouille ou de peinture ancienne (décapage), et d’autre part de générer une rugosité afin d’assurer l’adhérence des revêtements.
Entretien des éléments thermoplaqués
Comme tout revêtement, il est utile de nettoyer la couche de peinture au moins une fois tous les 6 mois. Il est en effet capital d’évacuer régulièrement les salissures qui fixent et concentrent les agents agressifs responsables de la dégradation du revêtement.
Méthode :
- Usage d’eau tiède à laquelle on associe un détergent inerte vis-à-vis du revêtement ;
- Après lavage, bien rincer à l’eau propre, sans additif.
Ne jamais utiliser :
- Des produits tels que l’essence, l’acétone, l’alcool ;
- Des produits alcalins ou acides ;
- Des éponges à poncer et tout abrasif en général ;
- Des jets sous pression.
Peinture époxy L’arbresle
Notre entreprise vous proposera une expertise en peinture époxy à L’arbresle. Nous possédons d’équipements nécessaires pour assurer la qualité du résultat final. Nous vous alimentons avec des produits reconnus efficaces et de qualité. Nous sommes en mesure de prendre en main tous types de supports (charpente, portails, escaliers, etc.), et sur les matériaux suivants : l’acier l’aluminium, le galva et l’inox.
Notre travail respecte les normes de sécurité. Nous sommes expérimentés dans les travaux de sablage et de décapage. Ces travaux visent à enlever toutes les taches sur la surface avant de peindre.
Grâce à notre expertise, bénéficiez des avantages de la peinture époxy : résistance aux chocs et aux rayures, imperméabilité, esthétique originale, durabilité exceptionnelle, etc.
Après un traitement de surface particulier de l’aluminium, le thermolquage consiste à appliquer une peinture en poudre par pulvérisation électrostatique, ensuite polymérisée dans un four de cuisson.
Le processus de thermolaquage est principalement effectué en trois phases :
- Un traitement de surface chimique comprenant une conversion particulière pour assurer une adhérence de la peinture sur l’aluminium et des capacités anticorrosion.
- Un poudrage électrostatique pour appliquer la poudre sur la pièce.
- Une polymérisation dans un four pour obtenir les caractéristiques mécaniques et d’aspect de la teinte.
La peinture se présente sous la forme d’une poudre très fine, chargée positivement par un champ électrique. La pièce en aluminium, conductrice, dispose d’une charge opposée. La poudre est ainsi absorbée par la force de coulomb et adhère provisoirement à la pièce. Le passage au four permet la fusion et la polymérisation de la poudre thermodurcissable.
La méthode de poudrage électrostatique s’adapte à la superficie de plusieurs supports pour une parfaite maitrise des épaisseurs déposées. Les certifications délivrées par l’ADAL requièrent une épaisseur moyenne de revêtement d’au moins 60 microns (l’épaisseur minimale varie selon les classes de poudre utilisée)
Prestations
Contact